L’histoire du camping Le Ranch

Installation Le Ranch à l'entrée vers 1985

Le camping Le Ranch, c’est une histoire de famille qui dure depuis 1984…

Bien avant les années 80, l’arrière grand-père, puis le grand-père de Nicolas, cultivaient le champs de La Plaine-sur-Mer jusqu’à ce qu’arrive le tour de ses parents… En 1984, Simone et Maurice ouvrent un camping sur une partie du champs tout en conservant l’exploitation agricole en parallèle.

Le Camping le Ranch prend forme petit à petit, les caravanes et les toiles de tente poussent ça et là sur le terrain, les vacanciers se font de plus en plus nombreux et la demande évolue rapidement ! Des animations sont organisées sur le camp, comme les spectacles équestres…

Les vacanciers eux, reviennent d’année en année… si bien qu’en 1992, Simone et Maurice cessent l’exploitation agricole pour se consacrer uniquement au camping et créent la toute 1ère piscine du Ranch. Nicolas lui, fera sa première saison au camping en 1996 avant de reprendre complètement la gestion en 2010 avec sa femme Clémence.

Toujours dans les parages, Simone et Maurice sont toujours présents auprès de Nicolas et Clémence pendant et en dehors de la saison, l’histoire de famille perdure !

En 2016, le Camping le Ranch obtient 4 étoiles et fait toujours autant briller les yeux de ses vacanciers avec un nouveau parc aquatique et une modernité des installations au sein même du camping… Voici un petit aperçu de l’époque… allez-vous seulement pouvoir reconnaître d’où ont été prises ces photos ?! 🙂

1er campeur Arrière Grand Père FoucherLes premiers campeurs.

Spectacle équestre fin des années 80 ou début 1990Spectacle équestre au Camping.

Maurice pendant l’exploitation de la ferme

Calèche à l'entrée avec SimoneSimone devant l’entrée du camping.

Nicolas durant l’été 1994… 2 ans avant sa première saison.